semaine_media.jpg

Participer à la Semaine des médias à l'école

Du 27 au 31 mars 2017, toutes les classes de Suisse romande sont invitées à participer à la 14e Semaine des médias à l'école.

La Semaine des médias à l'école en Suisse romande est une proposition pédagogique destinée à s'insérer dans le programme habituel des cours. L'ambition est de consacrer une modeste fraction de l'horaire au numérique et aux médias. C'est surtout l'occasion de mettre en oeuvre les objectifs MITIC du Plan d'études romand. Du 27 au 31 mars 2017, la 14e édition se déclinera sur le thème : "Toujours connectés ? ".

Peut-on vivre sans connexion à Internet ? Qu'avons-nous peur de manquer ? Sommes-nous encore capables de gérer les flots de messages et d'informations qui défilent en continu ? Vos élèves avaient sans doute des choses à dire, des expériences à partager. Cette édition proposera à nouveau des concours, une série RTS inédite, des rencontres, des visites, des débats, des comparaisons, des productions réalisées en classe...  

Pour vous faciliter la tâche, l'unité Médias de la CIIP met soixante activités pratiques prêtes à l'emploi, calibrées en fonction de l'âge des élèves (de 4 à 20 ans). Mais aussi du matériel pédagogique à consulter ou commander gratuitement. Tout comme les journaux et magazines que mettent gracieusement à disposition des classes les médias partenaires.

Participer : lien vers le site consacré à la semaine des médias