banner_sw.jpg

Demande de raccordement SAI

Une demande de nouveau raccordement est en général traitée comme suit:

  1. Formulaire à remplir puis à envoyer au Centre fri-tic
    L'école remplit le formulaire adéquat disponible au bas de la page et le renvoie par poste ou par courriel au Centre fri-tic. Afin d'éviter une perte de temps en démarches administratives, nous vous prions de remplir consciencieusement le formulaire avant de nous l'envoyer. N'hésitez pas à prendre contact avec nous en cas de doute.
  2. Vérification par le Centre fri-tic
    Après analyse et vérification que toutes les conditions sont remplies, le Centre fri-tic transmet le formulaire à Swisscom.
  3. Vérification technique et exécution par Swisscom
    La demande est traitée chez Swisscom dans un délai pouvant atteindre 12 semaines. Swisscom mandate l'entreprise d'électricité pour effectuer les travaux préparatoires internes au bâtiment et finalement le technicien vient installer le routeur dans l'école.
  4. Activation de la connexion
    Dès que le Centre fri-tic reçoit les informations techniques du raccordement (adresses IP), il les transmet par courriel à l'école concernée afin qu'elle puisse configurer son réseau et les appareils concernés.
  5. Engagement formel
    Une fois la connexion internet en service, le Centre fri-tic envoie à la direction de l'école un engagement formel que chaque partie devra signer. Ce document décrit les prestations et responsabilités du Centre, mais également celles de l'école.

Formulaires et liste de prix

Formulaire SAI Standard avec sécurité Swisscom (gratuit)
Formulaire SAI Extra avec sécurité Swisscom (payant)
Formulaire SAI Extra sans sécurité Swisscom
Liste de prix SAI