Solutions interactives: prestations du Centre fri-tic

Le Centre fri-tic propose aux écoles une panoplie de conseils, de ressources et de formations dans le domaine des  "solutions interactives" .

Lors de la construction ou de la rénovation de salles de classe, les autorités scolaires décident de plus en plus fréquemment de remplacer l’équipement traditionnel par une solution interactive (TBI, beamer interactif ou tablette). Les revendeurs de TBI sont souvent les personnes de référence lors de ces achats, ce qui ne facilite pas toujours une prise de décision objective.

Pour vous aider, nous sommes actifs dans les domaines suivants: 

44896-46011-1-offre_fritic_tbi.jpg

Harmonisation

Nous ne recommandons pas une solution plutôt qu'une autre,  mais nous vous aidons à identifier le produit qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. 
Nous collaborons avec les fabriquants de solutions interactives pour harmoniser l'offre faite aux écoles (installation de panneaux latéraux, hauts-parleurs, etc.).
Nous nous engageons aussi  pour mettre à disposition des écoles une solution logicielle harmonisée qui permet la mise en place d'offres de formation continue et la collaboration entre écoles.

Conseil et informations aux écoles

Nous organisons des présentations pour les enseignants et les commissions de bâtisse et recevons les écoles dans notre salle de tests, salle qui contient les dernières versions des solutions interactives en vente dans le canton. Nous animons aussi un blog pour vous tenir informés des nouveautés dans le domaine. 

Formation continue des enseignants

La formation proposée par les vendeurs, souvent sous forme de démonstrations, ne permet pas aux enseignants d'intégrer de manière durable les nouveaux outils dans leur enseignement. Pour remédier à cet état de fait, le Centre fri-tic propose 3 modules de formation continue en établissement.